vendredi 4 janvier 2013

Avertissement: blog "dangereux et explosif'


Ce blog est subversif: il incite à un voyage dangereux à cause du risque ravageur du plaisir.


Le "faire l'amour" (bien au delà de "baiser") est révolutionnant: il est dangereux de vouloir croître par le faire l’amour: réfléchis avant d’y aller, tu risquerais d’y prendre plaisir et le plaisir est ravageur, bien plus que la haine qui fige les choses, empêche de bouger et justifie nos immobilismes. S’opposer est très facile, c’est l’arme de nos faiblesses et lâchetés et peurs. Construire, s’ouvrir, accueillir est le pied et le risque. Et, par le plaisir déclanché dans l’amour, beaucoup de choses seront questionnées dans la vie : et tes peurs et angoisses et jalousies et envies, tout va remonter ; et il va falloir affronter les monstres que nous créons nous-même. (cf chapitre du livre) Souvent  tu auras envie de faire marche arrière... trop tard! 


Choix à faire pour le lecteur, deux possibilités:

q  « je poursuis la pratique du blog et je décharge l’auteur de toute responsabilité: je suis bien averti que cela va secouer »

q  « je ne veux pas être secoué et je décide certes de le lire, pour ma culture mais ne vais dans aucune pratique.»

Ce deuxième choix est très estimable comme j’ai apprécié cette remarque d’un ami qui me confiait : je préfère ne pas entamer cette route de l’ouverture aux amours, car je sais que je ne saurais pas gérer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire